timbres-poste.ch découvrir comprendre

Cordiale bienvenue!

Chouette que tu nous rendes visite. 

Tu trouveras ici de nombreuses indications sur la collection de timbres. Par exemple: d’où est-ce que je peux recevoir des timbres? Comment les classer et les décoller? Quelles sortes d’oblitérations y a-t-il? 

Moniteurs et monitrices, ou ceux qui désirent le devenir, vous trouverez des informations à ce sujet, et comment on peut organiser un passeport vacances. A partir de la préparation, au matériel, jusqu’au lancer du timbre, tout est prêt à être téléchargé.

Nous allons continuer à développer le site timbres-poste.ch et c’est avec plaisir que nous recevrons vos idées sous: .

Même si nous travaillons tous en tant que bénévoles, il y a malgré tout encore des projets qui nécessitent une petite aide financière. Si vous êtes d’accord de nous soutenir, nous et nos idées,.cela nous ferait un immense plaisir.

A. Gubser Rapperswil, note: www.timbres-poste.ch, IBAN: CH48 0077 7008 7324 4364 9

Hourra! Les vacances d’été sont là!!

Cela va continuer sur notre page à fin août.
En attendant, nous vous souhaitons de belles vacances.

Votre team de collectionneurs de timbres

Les sauveteurs sont des héros qui sauvent des vies

Quand il fait chaud dehors et que le soleil brille, cela attire beaucoup d’entre nous dans l’eau. Tout le monde veut s’y détendre. Pour l’article…

Les plus importantes règles de baignade
Pour vous offrir une expérience estivale sans stress, les professionnels vous donneront ces conseils importants pour vos vacances d'été.

Ne laissez jamais vos petits frères et soeurs seuls dans l’eau. Ils doivent encore apprendre où c’est dangereux et où ce ne l’est pas.
Si vous voyez que l’eau est trouble ou que vous ne vous êtes encore jamais baignés là, ne pas simplement sauter dans l’eau. On ne peut jamais savoir quels dangers se cachent là, ou quelle est la profondeur de l’eau.

Comme les matelas pneumatiques et les aides de natation ne sont pas sûrs, vous ne devriez jamais aller en eau profonde avec eux.
Si vous avez chaud à cause du soleil ou de vos activités, ne pas simplement sauter dans l’eau. Le corps a besoin d’un certain temps pour s’habituer à la température de l’eau.
Peu importe si vous savez bien nager, vous ne devriez jamais nager seul sur de longues distances. Le corps le mieux entraîné peut souffrir d’une faiblesse pour diverses raisons.

N’allez jamais nager avec l’estomac plein ou vide. Avec l’estomac plein, notre corps est surtout occupé par la digestion. De ce fait, il n’a plus suffisamment d’énergie à disposition pour d’autres activités.
Le corps a besoin de beaucoup d'énergie et nous l'obtenons en mangeant et en buvant. Avec l’estomac vide, le corps n’a pas assez d’énergie. Vous savez vous-même que la natation demande beaucoup d’énergie , ainsi que le corps.

S’il vous plaît, n’allez jamais dans l’eau si vous avez consommé de l’alcool ou des drogues.

100 ans de cars postaux sur routes de montagne

Il y a cent ans, l'administration postale de l'époque a eu la possibilité d'acheter cent camions de l'armée après la Première Guerre mondiale (1914-1918). Ces véhicules puissants ont été partiellement transformés en "cars alpins", le légendaire car postal. C'était le signal de départ pour s'attaquer aux cols alpins pour le transport de passagers.

Les Grisons célèbrent…
… le 15 juin 1919, la 1ère ligne de car postal reliant Reichenau à Flims est ouverte. Au début, la population grisonne s’est battue contre les premiers cars postaux. C’est pourquoi ils ne marchaient au début qu‘en été. Cependant, la poste à cheval continuait de fonctionner en hiver.

Au fil du temps, la poste à cheval n’était plus compétitive et fut définitivement remplacée par la motorisation. Aujourd'hui, cette ligne de car postal relie Coire par Domat / Ems-Tamins-Flims à Laax.

La ligne du Simplon est célébrée en Valais
Le premier passage du col a eu lieu le 21 juin 1919. L’altitude du col se trouve à 2005m. Comme à l’époque, cette ligne de car postal continue de relier Brigue par le col du Simplon à Gondo et par Iselle jusqu’à la ville italienne de Domodossola.

Même si la route du col du Simplon peut être utilisée toute l’année, il est toujours possible qu’elle soit interrompue pendant une courte période. Cette route est considérée aujourd’hui comme l'une des plus belles traversées alpines de Suisse.